Il vise à créer un produit, un service ou un événement dans le but de répondre à un besoin ou à une demande du milieu, de trouver une solution à une problématique ou d’améliorer une situation pour un public cible qui s’étend plus loin que les participants au projet eux-mêmes (ex. un établissement scolaire, la communauté, la famille, un groupe en particulier, etc.).
Secondaire 4
Secondaire 5
Les nécessitées de l'école Marie-Clarac:
Tempêtes d'idées:
Images inspirantes
J'ai choisi cette image, comme image inspirante car j'aimerais faire mon logo de ce genre, un style style semi-figratif, non figuratif.
Je veux aussi avoir deux couleurs différentes pour chacun des danseurs
J'ai choisi cette image, comme image inspirante à cause de l'écriture.
J'aimerais utilisé ce type d'écriture pour faire mon logo
Inspirations
Tempêtes d'idées:
Images inspirantes
J'ai choisi cette affiche, comme image inspirante car j'aimerais utiliser les mêmes tons de couleurs que cette affiche.
Des couleurs chaudes
J'aime aussi l'idée de la voiture
J'ai choisi cette affiche comme une image inspirante car j'aime l'organisation de l'espace, qui est sous forme de diagonale
J'aimerais utiliser les mêmes tons de couleurs (couleurs chaudes)
Inspirations
Tempêtes d'idées:
Images inspirantes
Le but de ce projet innovateur permet de diversifiée la culture latine dans les écoles. Les mêmes types de danses reviennent à chaque fois, comme le hip-hop et le monde contemporain. Sachant qu'à l'école Marie-Clarac, il n'y a pas un grand nombre de latinos, j'aimerais faire connaître la culture et ces racines latine à travers la danse.
16 décembre:
Trouver mon idée de projet en faisant ma tempête d'idée et mes acquis préliminaire
18 décembre:
Terminer les acquis préliminaire et faire l'échéancier de mes actions et la présentation du but choisi
10 janvier:
Aller voir madame Jennifer pour lui parler de mon projet
15 janvier:
Faire mon étude du marché et commencer mon budget
20 janvier:
Faire les inspirations pour mon premier procédé de création (Logo)
22 janvier:
Faire les inspirations pour mon deuxième procédé de création (Affiche)
24 janvier:
Faire les inspirations pour mon troisième procédé de création (Vidéo publicitaire)
28 janvier P3:
Commencer à faire mon logo
28 janvier P4:
Terminer de faire mon logo
3 février:
Commencer à faire mon affiche
5 février:
Finir mon affiche
10 février:
Commencer le montage de la vidéo
12 février:
Continuer le montage de la vidéo
14 février:
Terminer le montage de la vidéo
18 février:
Espace Yambae: (Publique, ouvert à tout le monde)
Salsa colombienne
Lundi
19h00 - 20h30 | Débutant #1
20h30 - 22h00 | Débutant #2
Mercredi
19h00 - 20h30 | Niveau #3 / Perf.
20h30 - 22h00 | Intermédiaire #4
Prix: 52$ valable pendant 12 mois
Bachata
Lundi
18h00 - 19h00 | Débutants
Mercredi
18h00 - 19h00 | Tous niveaux
Prix: 52$ valable pendant 12 mois
Publicité
École secondaire Cavalier DeLasalle
Cours de bachata et salsa
Jeudi
15h à 17h
Prix: gratuit
*Ce sont des élèves de l'écoles qui donnent les cours
Publicité
Captures d'écran
Image finale
Dans mon affiche j'ai pu exploité les éléments de l'organisation de l'espace en utilisant des diagonales donc mon image de danseur et l'écriture des informations (quand, heure...), ceci permettras de rendre mon affiche intéressante.
Ensuite nous avons un thème tropical dans cette affiche, j'ai donc voulu utiliser des couleurs chaudes dont le rouges roses et jaunes,