Modélisation


DÉFI DE CRÉATION
Mars 2019

 

Inspirée par le potentiel du logiciel SCULPTRIS, l’élève est invitée à modéliser en 3D une image authentique adaptée à un lieu.

Apprentissages personnels

  • J'ai su comment utiliser une nouvelle application dont au début je ne comprenais pas comment ont l'utilisais 
  • J'ai su comment ajouter une ombre a mon projet finale chose que je ne savais pas comment faire avant 

Points personnels à améliorer

  • Vu que mon ordinateur avait des problèmes je n'est pas pu mettre de la couleurs dans mon projet 
  • J'aurais pu améliorer le mon ombre car je trouve que je ne les pas bien faite

Qualité du profil de l'apprenante

  • Durant le projet, j'ai été altruiste car j'ai pu aider certaine personnes selon les connaissances que j'avais donc j'ai su faire preuve d'entraide. 
  • Durant le projet, j'ai aussi été réfléchis car grâce à mes connaissances et mes expériences que j'ai pu acquérir dans certain cours ou projet j'ai su les appliqués dans celui-ci. 

Expérimentation


Expérimentation 1

Expérimentation 2


Inspiration


Idée 1:

Description:

Pour cette première idée une méduse seras représenté sous un cadre d'un enjeux environnemental. Le lieu où sera mise de l'avant cette image sera une place rempli de déchet pour montrer la pollution dans l'eau.

 

Textures représentées:

La texture seras de type vitré transparent. Les tentacules et les les bosses sur la méduse feront aussi parti des texture. 

 

Angle de lumière:

Comme source de lumière il faut mettre de l'ombre donc celle-ci  sera mise en bas a gauche. 

Idée 2:

Description:

Pour cette deuxième idée la cigarette seras mise sur un cœur noir pour représenter que la consommation de celle-ci n'est pas bonne pour la santé.

 

Texture représentée: Une texture opaque 

 

Angle de lumière: 

Comme source de lumière une ombre seras mise en bas à droite 


Lieux


Lieu 1

Voici une des images que j'ai voulu prendre pour faire mon projet. J'ai finalement décidé de ne pas la choisir car je savais que mon projet finale n'aller pas ressembler à cette image et nous allions vraiment voir la différence entre le vrai du faux. 

Lieu 2

Voici la deuxième image que j'ai voulu prendre pour faire mon projet. J'ai décidé de ne plus la prendre car celle-ci n'allais pas avoir une intention derrière ou bien une signification. Ce projet consistais à ce qu'il y ai un message sur lequel ont peut y réfléchir et ce questionner.

Lieu 3

Voici l'image que j'ai choisi de prendre. J'ai décidé de choisir celle-ci car non seulement mon image paraîtras un peu plus vrai mais ce seras une image sur laquelle nous pouvons nous questionner. Dans ce cas si cette image refléterai un enjeux. 


Démarche de la création de mon projet


Étape 1

  • J'ai premièrement choisi ma texture de base qui est une boule bleu d'une texture vitrée
  • Deuxièmement j'ai faite la base de ma méduse à l'aide de l'outil celle de flatten et de smooth. Le premier le dit c'est un outil qui sert a réduire ce que tu touche et l'autre sert a perfectionner à donner une touche plus lisse.

Étape 2

  • Pour la deuxième étape j'ai du donner une certaine profondeur et modeler ma méduse et grâce a l'outil flatten.

Étape 3:

  • Pour la troisième étape, j'ai faite des sortes de petites vagues sur le contour du bas de la méduse et ce en utilisant l'outils flatten, smooth
  • Pour donner un côté plus vrai à ma méduse j'ai décider de plus modeler ma méduse en donnant des différentes formes à sa tête et ce a l'aide de l'outils Flatten et smooth.

Étape 4:

  • Finalement pour terminer mon projet je devais rajouter des tentacules en dessous de la tête. J'ai pu le faire grâce à l'outils reduce selected.

Étape 5

  • Pour finaliser mon projet j'ai insérer l'image dans photoshop et j'ai aussi créer une ombre en  dessous de la méduse.