Pointillisme


DÉFI DE CRÉATION

OCTOBRE 2018

L'élève est invitée à créer une image illustrant l'une des valeurs liées au concept de citoyennes du monde à l'ÉMCS en intégrant de la représentation de l'espace et en exploitant le potentiel du dessin au point.

Apprentissages personnels

  • J'ai appris à mettre des volumes suggérés dans mon dessin.  Pour donner un côté plus intéressant a mon dessin.
  • J'ai appris à mettre des sources d'éclairage. 

Points personnels à améliorer

  • J'aurais du rajouter plus de points dans certain endroit. 
  • J'aurais du faire attention à ce qu'il n'y aille pas de tâche sur mon dessin
  • J'aurais du travailler d'avantage mes ombres 

Qualité du profil de l'apprenante

  • Durant le projet, j'ai été chercheuse car j'ai su appliquée mes capacités d'investigatrice j'ai du aller chercher sur internet des images pour m'inspirer de certains point à respecter comme par exemple les ombres
  • Durant le projet j'ai aussi été ouverte d'esprit car j'ai su porté un regard critique sur nos propres valeurs dans ce  cas-ci les valeurs liens au concept citoyennes du monde  tout en l'appliquant dans le projet

Jenkins


DÉFI DE CRÉATION

 Janvier 2019

Inspirée des œuvres en papier collant de l'artiste Mark Jenkins et d'une sélection de sculptures exploitant le potentiel du fil de fer pour dessin dans l'espace (PINTEREST), l'élève est invitée à concevoir et créer une image tridimensionnelle répondant à l'énoncé de recherche.  

 

             «Le poids qu'une femme doit supporter»

Apprentissages personnels

  • Lors du projet j'ai appris  une autre façon d'utiliser le papier collant .
  • J'ai aussi appris a comment représenter  un personnage en faisant une sculpture. 

Points personnels à améliorer

  • J'aurais  pu changer les couleurs de place et laisser quelque partie transparente car finalement je n'est pas aimé comment j'ai placé les couleurs sur ma sculpture.
  • J'aurais du mettre plus de papier collant dans la partie du cou de ma sculpture car en la voyant elle n'est pas très solide.
  • J'aurais du trouver une autre façons pour ne pas aplatir les bras de ma sculpture 

Qualité du profil de l'apprenante

  • Durant le projet, j'ai été chercheuse car j'ai su appliquée mes capacités d'investigatrice j'ai du aller chercher sur internet des images pour m'inspirer de certains point à respecter durant le projet
  • Durant le projet j'ai aussi été ouverte d'esprit car j'ai su porté un regard critique sur nos propres valeurs dans ce  cas-ci les valeurs liens au concept citoyennes du monde  tout en l'appliquant dans le projet

Pop art


PROPOSITION DE CRÉATION

Mai 2019

Inspirée d'une œuvre marquante du Pop Art américain des années 60 et 70, l'élève est invitée à actualiser les préoccupations des artistes de ce mouvement en illustrant les particularités de notre société en créant un autoportrait en peinture monochrome.

      «Les technologies faisant maintenant partie de nous»

Apprentissages personnels

  • J'ai aussi appris quelle quantité de peinture j'ai besoin pour avoir une quantité précise de peinture et une couleur précise.
  • J'ai aussi appris a bien appliqué en peinturant

Points personnels à améliorer

  • Je trouve que certains ton couleur sur l'image étaient semblables. Si j'avais pu j'aurais changé les tons de couleurs 

Qualité du profil de l'apprenante

  • Durant le projet, j'ai été chercheuse car j'ai su appliquée mes capacités d'investigatrice j'ai du aller chercher sur internet des images pour m'inspirer de certains point à respecter durant le projet.
  • J'ai été réfléchi parce que j'ai pris conscience du temps qu'il me manquais donc il fallait que je m'arrange afin de créer quelque chose qui rentre dans un bon laps de temps.